Si vous ne visualisez pas ce courriel correctement, cliquez ici
USSGETOM - Sud Gironde

Newsletter 1 - Guides composteurs USSGETOM

NewsletterSeptembre 2013 

Bonjour, 

Vous êtes aujourd’hui 91 guides composteurs sur le territoire du Sud-Gironde formés par le Conseil Général en partenariat avec l'ADEME.

Régulièrement, l’USSGETOM vous réunit afin d’échanger, de répondre à vos interrogations et surtout de constituer un réel réseau local.

Afin de vous informer, nous lançons aujourd’hui une newsletter qui vous est totalement dédiée afin que vous preniez connaissances des nouveautés sur le territoire en matière de compostage, des manifestations, des nouvelles formations, …

Bonne lecture à tous.

Prochaine rencontre des guides composteurs

Le réseau des guides composteurs du Sud Gironde existe maintenant depuis mars 2012. Pour le faire vivre, différentes rencontres sont programmées. Je vous propose de nous retrouver le lundi 23 septembre à 18h30 à l’USSGETOM à Fargues où la soirée sera ponctuée par plusieurs temps :

- Actualités sur les outils mis en place par l’USSGETOM et recueil de vos attentes
- Chantier : réalisation d’un compostage en tas

La soirée se clôturera par la formule "auberge espagnole" où chacun ramène quelque chose à grignoter ou à boire.

Merci d'indiquer votre participation auprès de Julie Minez par mail prevention@ussgetom.fr ou par téléphone au 06.09.05.81.51.

Annuaire des guides composteurs


Depuis juin 2013, l’annuaire des guides composteurs est en ligne sur le site internet de l’USSGETOM dans la rubrique prévention des déchets / annuaire des guides composteurs.

Cet annuaire permet de recenser les guides composteurs volontaires du Sud-Gironde qui souhaitent apporter des informations et leur aide concernant le compostage.

Si vous souhaitez y apparaître, n'hésitez pas à nous le faire savoir par mail à prevention@ussgetom.fr ou par téléphone au 06.09.05.81.51.

 

Foire aux questions

Une Foire aux questions est mise en ligne sur le site internet de l’USSGETOM à l’adresse suivante : Prévention des déchets / De l'assiette au jardin.

Elle permet de répondre aux interrogations des habitants sur leurs pratiques du compostage. Les questions / réponses les plus fréquentes sont affichées. En bas de la page, on retrouve un formulaire permettant de poser sa question. La réponse est mise en ligne ou envoyée directement à la personne concernée.

 

Plaquette sur le compostage


Une plaquette sur le compostage est en cours de réalisation. Un groupe de travail de guides composteurs volontaires s’est constitué. Une première version vous sera présentée lors de la rencontre de septembre où vous pourrez donner vos avis et impressions.

 

Mises à disposition d'outils sur le compostage

Lors de la dernière rencontre, les guides composteurs qui effectuaient des animations ont exprimé le souhait d’avoir des outils pédagogiques. L’USSGETOM s’est doté de 2 jeux et d’une valise de démonstration qui peuvent être mis gratuitement à disposition.

Pour cela, merci d'en faire la demande auprès de Julie Minez au 06.09.05.81.51 ou par mail à : prevention@ussgetom.fr.

Nos partenaires




ussgetom - sud gironde

5 rue Marcel Paul - Z.A. de Dumès - 33210 LANGON - Tél. : 05 56 62 36 03 - Fax : 05 56 63 15 27

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, merci de contacter l'administrateur