Si vous ne visualisez pas ce courriel correctement, cliquez ici
USSGETOM - Sud Gironde

La newsletter n°1 de l'USSGETOM

Newslettern°1 

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les destinataires de notre newsletter. Vous pourrez y prendre connaissance des dernières actualités de l'USSGETOM ou encore des avancées des projets en cours.

Nous vous souhaitons bonne lecture à tous !

L'actu


Le 26 avril dernier était organisé à Langon le Comité de Pilotage de lancement du programme de prévention des déchets de l’USSGETOM. Une quarantaine de personnes - élus, professionnels ou encore représentants du monde associatif - était présente. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la présentation ou encore le compte rendu de réunion.

Pour aller plus loin et découvrir le Programme de prévention des déchets de l’USSGETOM, cliquez ici.

 

Un composteur dans le jardin


Dans le cadre de son programme de prévention des déchets, l’USSGETOM propose des composteurs individuels au prix de 10 € pour tous les foyers du territoire du Sud-Gironde.

Le compostage individuel permet de produire un amendement organique de bonne qualité pour ses plantations mais également de réduire le volume de sa poubelle.

Vous pouvez réserver le vôtre dès maintenant en téléphonant au 05.56.62.36.03 ou bien en remplissant le formulaire de demande de composteur.

 

Des kits de tri pour les organisateurs de manifestation


Vous organisez une manifestation culturelle ? Un évènement sportif ? Vous voulez trier et faire trier les déchets d'emballages ?

L'USSGETOM vous accompagne dans cette démarche et vous propose gratuitement des kits de manifestations constitués de bacs de couleurs. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter par mail communication@ussgetom.fr ou bien à compléter le formulaire de réservation des kits.

 

Question de tri : tous les plastiques ne se recyclent pas !


En matière de tri sélectif, tout ne se recycle pas. Aussi, nous constatons régulièrement des erreurs dans les containers des points tri répartis sur le territoire du Sud-Gironde.

Dans le container jaune par exemple, tous les plastiques ne sont pas les bienvenus. Les poches ou films plastiques, les pots de yaourts ou encore les barquettes ne sont pas recyclables. Seuls les bouteilles et flacons se recyclent et sont à mettre dans le container jaune !

Pour en savoir plus sur le tri sélectif, consultez les consignes de tri de l'USSGETOM

 

Pour en savoir plus

Consultez notre site Internet : www.ussgetom.fr

Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici

ussgetom - sud gironde

5 rue Marcel Paul - Z.A. de Dumès - 33210 LANGON - Tél. : 05 56 62 36 03 - Fax : 05 56 63 15 27

Se désabonner de la newsletter